Clininfo

Solutions e-clinique personnalisable

Client

CLININFO

Missions

IDENTITÉ VISUELLE, LOGOTYPE, UX DESIGN, UI DESIGN

site web

Comment augmenter la visibilité auprès des prospects en donnant une identité plus moderne et dynamique ?

Clininfo

Solutions e-clinique personnalisable

Qui est clininfo ?

ClinInfo est une société de prestation de services spécialisés dans la gestion informatique d’études cliniques et épidémiologiques. Elle a été créée en 1998 et propose à ses clients, l’expertise et la sous-traitance de tous les aspects liés à ce type d’étude allant d’études expérimentales mono-centriques jusqu’à de larges essais multi-centriques internationaux.

le défi

Clininfo souhaitait rafraîchir son identité digitale grâce à la refonte du logo et du site web. Le site web visait à augmenter la visibilité et positionner avec succès Clininfo devant leurs divers publics cibles, notamment des CRO, hôpitaux, services médicaux.

01.

RÉFLEXION & Concept

Premiers essais, définition des valeurs de l'entreprise

Valeurs de l'entreprise

Clininfo_valeurs_entreprise

Inspirations

Clininfo_inspirations

02.

CRÉATION

Refonte des éléments graphiques

Un logo qui se modernise

Clininfo souhaitait reprendre son logo tout en le modernisant. Son identité se trouve principalement dans son professionnalisme et son expertise dans le domaine de la E-santé.

C’est pourquoi, la palette de couleur est restée fidèle à la palette de marque originale et a été équilibrée par un bleu plus sombre, un vert plus clair et un gris pour venir soutenir chaque information. Le “CI” a été refait complétement avec un cercle autour qui vient dynamiser le logo qui fait référence à l’accompagnement de A à Z que propose l’entreprise.

Professionnel,

Moderne, &

Confiant

Bleu nuit

#043147

Vert médical

#2EA32F

Gris élégant

#282828

L’objectif de la police choisie, était de complimenter leur nouveau logo et de déplacer la marque dans une direction plus contemporaine, tout en maintenant le niveau de professionnalisme qu’ils avaient établi via leur entreprise. En fin de compte, j’ai choisi Segoe UI, une typographie sans empattements qui reflète les valeurs de Clininfo.

AaBb

Segoe UI

Regular

The quick brown fox jumps over the lazey dog.

Clininfo_Logos_crea

Avant

Après

Clininfo_logo_AV-AP

Un site web qui reprend vie

Lors de la conception, le souhait était d’apporter une navigation claire et intuitive mais aussi d’ajouter plus de souplesse, plus de gaité au site afin de se démarquer des concurrents et éviter le côté “trop professionnel”.

Clininfo_WF_Home

Accueil

Clininfo_WF_Clients

Clients

Clininfo_WF_Applis

Applications

L'APPROCHE

En plus de développer une conception web moderne, offrir aux utilisateurs une expérience transparente et rapide était la priorité absolue. L’expérience utilisateur a été renforcée en restructurant la navigation pour afficher plus de points d’entrée, en augmentant l’engagement des utilisateurs et en ajoutant de la crédibilité à leur première impression. Enrichi à cela, des couleurs pour démarquer chaque page du site pour guider efficacement les utilisateurs vers leur destination.


Pour accroître la réputation numérique de Clininfo, il était important de présenter le personnel, les clients et les services que propose Clininfo. De plus, le site a été optimisé avec des informations qui mettent en évidence toutes les solutions, valeurs et différenciateurs de Clininfo. Donnant aux utilisateurs un aperçu direct de tout ce que Clininfo a à offrir.

Clininfo_maquette_siteweb

Let's Do This.

Pierre Lévêque © 2020